TI CASE EN NOU A FLOURENS !!!

TI CASE EN NOU A FLOURENS !!!

Les travaux exterieurs commence ! !

Ca y est le beau temps est present sur notre region depuis un certain temps et ca donne envi de jardiner bricoler etc...

Nous commencons par le jardin. Nous avons fait faire le terrassement du terrain, qui consiste tout d'abord à rajouter de la terre si il en manque et surtout applanir le tout.

J'ai loué un motoculteur pour retourner et aerer la terre. Ne l'ayant jamais fait, croyez moi que s'est vraiment tres physique pour ne pas dire autre chose ! !

Le Week end dernier, nous avons commencé à monter notre pergola SYDNEY avec stores (3m*4m). Un petit appercu :

 

 

Une fois monté !

 

 

 

Cette pergola est equipée d'un systeme de stores monté sur poulies !

 

 

On est assez content du rendu ! !

Maintenant que nous sommes à l'abri du soleil, place à la pelouse.

Je vais passer la motobineuse de manière à ne plus avoir de mottes pour pouvoir semer. Par contre juste avant de semer je ferai l'arrosage integre. Puis viendra le potager. Mais je ferai des articles pour tous ca.

A tres bientot !


29/03/2012
1 Poster un commentaire

Tous savoir sur la construction ! ! !

Je vais faire une synthèse de notre expérience et qui servira également de FIN pour la construction de la maison.

Je vais évoquer les grandes lignes de notre construction :

Le terrain : le terrain est une des choses la plus importante dans le projet. Sa situation géographique, sa forme, son exposition sont les quelques informations parmi d'autres, qu'il ne faut pas négliger.

Les + : Nexity qui fut le vendeur du terrain, nous a bien expliqué avant de nous lancer dans quoi que ce soit, tout les frais que l'achat d'un terrain engendre.

Les - : Le délai de livraison d'un terrain dans un lotissement en construction est très long.

Le terrassement : A prévoir, car non comprit dans le contrat des constructeurs de maison. Sachez qu'il y a une grande marche de négociation avec les terrassier.

Le constructeur :

Le choix :

1 - Ne pas hésiter à faire des devis pour vous faire une idée du prix de la maison que vous voulez.

2 - Mettez en concurrence direct les constructeurs que vous préférez.

3 - Ne donnez pas votre budget.

4 - Renseignez vous auprès du site AAMOI sur la cote du constructeur.

Le contrat de construction :

1 - le commercial est également primordial. S'il est de bonne fois, vous aurez un projet qui tient la route.

2 - EXIGEZ la BT 01 à zéro.

3 - Faites vous accompagner par quelqu'un du métier tout au long de votre construction, quitte à faire appel à un conseiller extérieur :

Mr Julien MAUREL pourra vous conseiller : 06 66 82 02 26. Il s'agit du commercial qui nous a élaboré notre projet. Il s'est mit à son compte et maintenant est du coté du client. Il saura vous conseiller et vous traduire toute les petites closes que l'on ne lit pas sur les contrats. Trés sympas, n'hesitez pas à le contacter il est là pour ca ! lol !

La construction :

1 - Encore une fois, si vous n'êtes pas du métier, faites vous accompagner c'est ca la clef de la réussite de votre maison.

2 - Etres présent le plus souvent possible sur votre chantier.

3 - Avoir un bon contact avec le conducteur de travaux, de manière à se qu'il règne une bonne atmosphère mais également pour que lorsque certaines choses ne vont pas, d'une part qu'il vous écoute et surtout qu'il soit réactif sur le champ.

Les raccordements :

Ils peuvent être fait par le terrassier, d'autant plus qu'en lui faisant faire un maximum de travaux, la négociation est plus facile.

 

Dans l'ensemble avec du recul, notre projet nous réjouit. Nous sommes fiers de ce que nous avons entreprit Nous le referons surement un jour. Ce qui a été déterminent sont :

- une qualité de grand négociateur de ma part (il faut bien se faire des compliments)

- un ami dans la profession qui nous a soulevé tous les defaults.

Merci à tous et à bientot pour l'emission DECO JARDIN. Projets suivant : pelouse, potager, balancoire, barbecu, etc... il y a du taf ! ! donc le blog est pas pres de s'eteindre ! !

 

TCHAO ! !


23/02/2012
0 Poster un commentaire

CUISINELLA AVIS : La cuisine est au complet ! !

Depuis le 21 décembre 2011, nous avons reçu le dernier élément qui nous manquait dans la cuisine.

En effet, la poignet de la cave à vin nous a été apporté et clôture définitivement le dossier de la cuisine. Ce n’est pas trop tôt.

Entre temps une nouvelle plaque de cuisson, plus haut de gamme (fait de manière à nous indemniser les préjudices subit) nous a été installée.

Un geste commercial va nous être accordé par Cuisinella pour tous les cheveux blancs que l'on sait fait.

En conclusion sur le cuisiniste :

- Commercialement très satisfait.

- Le site internet mis a disposition pour aider au montage très pertinent.

- La partie meuble : très satisfait et une bonne qualité

- La partie électroménager : beaucoup trop d'erreurs.

Je tiens à préciser que la partie électroménager est sous traité par CUISINELLA d'où la difficulté des commerciaux à avoir parfois des réponses. Cela étant ce n'est pas le problème du client qui lui achète et paie à CUISINELLA.

Voila ! !

 


19/01/2012
0 Poster un commentaire

Accés vide sanitaire ! !

Ce weekend j'ai fait le maçon ! ! !

Avant les grosses pluies et l'hiver, il faut que je fasse mon accès au vide sanitaire. Tata Pat (pour les intimes) m'a conseillé d'acheter des blocs à bancher :

qui consiste à couler le beton une fois tout disposés :

Donc voila se que ca donne :

Ce n'est pas encore fini, je tiens à le préciser.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne font pas cet accès ? ? Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !!!! (Hors mit la raison financière bien sure).

En tout cas on ne s'ennuis pas lol ! ! !

A +


02/11/2011
1 Poster un commentaire

CUISINELLA (31) ! ! ! Pas terrible ! ! ! ! PORTET SUR GARONNE ! !

Malgré notre patience nous ne pouvons pas admettre qu'à l'heure d'aujourd'hui (le 02/11/2011) nous ne disposons pas de notre cuisine à 100 %.

Nous maintenons notre 1er article sur CUISINELLA, entre autre une partie commerciale qui s'est très très bien passée, une phase montage conforme à ce que l'on attendait.

Avec la gamme "montée d'usine" de CUISINELLA, le montage reste très accessible à tout le monde.

Pour notre cas nous avons reçu les meubles dans un premier temps et TROP LONGTEMPS APRES l'électroménager.

La partie électroménager fut un vrai "FIASCO". En effet nous avons reçu l'électroménager presque 15 jours après les meubles ! ! ! ! ! D'autant plus qu'un appareil était endommagé (donc retour pour échange). Dans la foulé, les plaques inductions sont tombées en panne, une première fois et une seconde fois.

La 1ère fois un technicien via la garantie est intervenu pour changer une pièce et là rebelote, les plaques font à nouveau sauter les plombs de la maison. Ils nous ont prêté une plaque, car vous imaginez bien qu'entre temps nous sommes restés sans plaque de cuisson. (Pas facile). Nous sommes toujours en attente de nos plaques qui sont en réparations. Je pense que le minimum aurait été de changer complètement la table de cuisson et non pas de faire des multiples opérations à cœur ouvert.

En ce qui concerne l'appareil défectueux, nous l'avons reçu 1 semaine et demie après, avec cette fois ci un choc au niveau de la poignet ! ! ! ! Donc notre commercial va récupérer la poignet de l'appareil repris pour nous l'échanger.

A part ca tout vas bien ! ! ! ! ! ! lol ! ! ! ! !

On est limite en train de se dire que la cuisine nous donne plus de "cheveux blanc" que la construction de la maison ! !

Ben voili  voilou ! ! Attendons la suite . . . . .

 


02/11/2011
1 Poster un commentaire